Pour tant de générosité: MERCI!

 

 

 

 

Un grand merci pour votre soutien alimentaire aux enfants de Kireka.  Grâce à vos dons, la cantine a pu fonctionner pendant 3 mois !


Cela va au-delà de la simple nourriture immédiate. Chers donateurs, vous ouvrez à nos élèves des portes d’espérance dans un monde difficile. Avec vous qui posez ces gestes de solidarité, un autre avenir est possible.   Un monde plus humain, plus fraternel et rassurant nous tend les bras. Merci !

Investir dans le développement durable






Après diverses rencontres avec les parents, avec la Direction et les autorités provinciales de l'éducation et de l'agriculture, dans l'urgence, nous avons retenu les propositions de nourrir environ 1200 enfants/élèves et de mettre en œuvre des mécanismes concrets et efficaces visant l'autonomie alimentaire. 


Ainsi, après l'achat du jardin voisin de l'école et d'un champ de 1'000m2, nous louons encore un grand terrain. Ces terres sont cultivées par la communauté locale au profit de l'école. Elles produisent des haricots, des patates douces et du manioc complétant les achats de riz et de maïs nécessaires pour la cantine. Grâce à vos dons, nous avons eu la joie de servir aux élèves des repas trois fois par semaine, pendant 3 mois pour le prix de 21'000.-

 

 

M. Jean- Pierre NKUNZIMANA, directeur de l'école, témoigne.                                                                                                                                           

 

"Akamuri, comme son nom l'indique, continue à être la lumière dans sa commune où chacun désirerait amener son enfant à cette école - flambeau si j'essaie de traduire. Sa luminosité a éclairé toute la colline ce qui fait que toutes les collines proches d'elle envoient leurs enfants à cette école.

170 nouveaux élèves viennent à Akamuri chaque année ; un effectif important, signe d'amour que la population environnante réserve à notre école.

 
 

Les élèves qui réussissent le concours national d'orientation peuvent choisir soit une section technique comme l'électricité, la mécanique, le paramédical, l'informatique, l'agroalimentaire, ou soit le lycée. La communauté locale souhaite l'implantation d'une section technique qui pourra répondre aux besoins locaux en matière professionnelle et qui complètera le niveau des élèves terminant l'école obligatoire, tout spécialement dans l'électricité industrielle.

La qualité de l’enseignement est excellente et les parents remercient vivement AMIKI-Suisse pour l'effort fourni dans l'éducation des enfants de Kireka et ceux du milieu environnant. La satisfaction des parents est montrée par le fait que, chaque année, les nouvelles inscriptions se multiplient par rapport aux départs.

Les élèves travaillent très bien. Sur les 19 candidats à l'examen national, 18 ont réussi.

La colline de Kireka reste engagée au service des enfants de la nation burundaise en général et ceux d'Akamuri en particulier.

Un grand merci à notre dévoué directeur.

 

Une question s'est posée dès l'ouverture de l’école : "Quel travail les élèves peuvent-ils trouver en terminant l'école obligatoire ?" La mise en place d'une section technique est un excellent complément de formation dans la continuité, en vue d'un développement d'ateliers locaux. Mais comment trouver les moyens ?

 
 

 

"Sème et aie confiance :

afin que chaque graine puisse enrichir

chaque coin de la terre."

 

 

 

Ce qu'à la pauvreté l'on donne, n'appauvrit personne.

 

 



Les demandes de parrainage ont explosé et nous aimerions élargir le cercle des parrainés dans la mesure du possible.

Finalement, l'espoir triomphera.


Un nouveau moyen de venir en aide aux familles vulnérables est de participer au paiement de leur cotisation de CHF 5.- env. à leur Mutuelle de santé. Le prix d'un café assure les soins à toute une famille pour une année. 

Un parrainage d'or à 1.- par jour

Soit un versement de 360.-

Un parrainage ordinaire à 180.-

Une chaîne de cœurs se dessine grâce à vous dans la recherche du bien commun ; elle nous permet de réaliser l’impossible.

 

 
 


A la découverte du Burundi

 

"Nous croyons à l'effet contagieux du positif !"

 

Un grand merci pour votre aide !

 

NOUVEAU COMPTE: CCP: 15-704995-1, pour « Association AMIKI Amis de Kirundo,1740 Neyruz »

IBAN: CH80 0900 0000 1570 4995 1

 

Mme Marthe BELOTTI-REY, Présidente
Tél : (+ 41) 78 838 04 96
@: 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 M. Roger MACUMI, Secrétaire
Tél : (+ 41) 77 437 08 92
@:
macumi.HYPERLINK "mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."csmHYPERLINK "mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."@HYPERLINK "mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."gmail.com

Simone Rey, Tél : 076 690 96 30

            @: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Bulletin d’information

JUIN  2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfants d'aujourd'hui,

adultes de demain

Joomla templates by a4joomla